top of page
Photo du rédacteurvincent stangret

📽️ Article du Parisien paru le 17/05

Nous avons eu la surprise d'être contactés par la Correspondante du Parisien qui a eu "oui-dire" de notre dynamisme pendant ce confinement après avoir eu Souad Rochdi - ancienne athlète du PCA et dorénavant Directrice Générale de la FFA.


Merci à Souad et à Sandrine L. pour cet article.

 

Remercions Loic GUENEDAL, entraineur à l'ESRCAC, et au département Communication du PCA avec Sylvie COLIN.


Travail de groupe et de collaboration sur cette période fort dynamique tant pour la partie réseau avec les vidéos des athlètes que pour la remise en forme des vidéos de Nathalie, à qui nous avons donné de précieux conseils en communication qui se sont avérés très porteurs. Nous sommes ravis de ces échanges.


Nous remercions également tous les athlètes et parents qui se sont prêtés au jeu et tous ceux qui ont participé également aux démonstrations de Nathalie.

 

Pendant le confinement, les associations sportives ont tout fait pour garder le lien comme les écoles ou les entreprises, les associations sportives ont fait en sorte, pendant le confinement, de maintenir le contact avec leurs licenciés.



Par S.L.

Le 16 mai 2020 à 11h23


Le 17 mars, du jour au lendemain, tous les clubs de sport ont dû fermer leurs portes. « Dans l'Oise (NDLR : où les premiers cas de Covid-19 sont apparus), ce fut même un peu plus tôt, rappelle Luc Hernu, du club de football de l'US Pont. Il a fallu faire en sorte de garder le lien avec nos 560 licenciés, dont 390 jeunes. »


Alors que les professeurs des écoles mettaient en place le suivi scolaire, le club de football a lancé les séances d'entraînement par vidéos, sur lesquelles l'éducateur montrait un geste que les jeunes devaient reproduire. Les 15 ans ont, eux, eu le droit à leur match sur Fifa, commenté par leur coach.LIRE AUSSI > Sport : ce qu’on pourra faire ou ne pas faire à partir du 11 mai

Le virtuel a pris le pas sur le réel, comme du côté d'Aix-les-Bains, où tous les week-ends le club de voile a organisé des régates sur ordinateur. « On a commencé à faire ça entre nous et on a eu l'idée d'embarquer tout le club, se souvient Alexis Vittoz. On est vite passé à 40 bateaux engagés et on est allé jusqu'à 160, avec des régates de qualification le samedi, des finales le dimanche. Et surtout un groupe WhatsApp, le club house bistro, sur lequel on refaisait les courses! »Un marathon dans ses escaliers !


Au club d'athlétisme de Colmar, on a lancé le challenge « Soyez sportifs créatifs ».

« On avait un double objectif, raconte Sylvie Colin, maintenir le lien mais aussi l' activité physique. » Les 900 licenciés ont été invités à poster des vidéos de leurs exploits. Bérénice s'est lancée dans une série de squats avec son chat, Thierry et son fils ont réussi leur « terrasse challenge » en réalisant 500 m en courant sur la terrasse familiale. Une jeune femme a, quant à elle, couru un marathon … dans ses escaliers.


Des vidéos et des souvenirs gravés pour longtemps. « Ce confinement a permis à tous de se retrouver, estime Alexis Vittoz, du club de voile d'Aix-les-Bains (Savoie). Notre sport ne permet pas aux jeunes et aux adultes de naviguer ensemble, les courses virtuelles ont permis ça. On s'est promis d'organiser une séance de récompenses lorsque ce sera physiquement possible, mais aussi d'organiser une nouvelle course virtuelle. Mais peut-être tous ensemble physiquement, avec un écran géant. Ce sera encore plus sympa que chacun derrière son écran d'ordinateur à la maison. »


Retrouvez l'article ici





 

En démonstration de gainage twist, latéral, squats ou corde à sauter, retrouvez les vidéos de Nathalie Aubert, notre coach certifiée, sur Instagram, facebook et youtube. Elle vous aide à maintenir la forme !


Cliquez ici ou sur la photo pour vous rendre sur notre chaîne Youtube et abonnez-vous cela sera encore plus simple.


Comments


bottom of page