top of page
Photo du rédacteurvincent stangret

🎤Merci à COURIR EN ALSACE pour l'interview de Philippe WEBER du CSL Neuf-Brisach

Merci à Courir en Alsace pour l'interview de notre champion de marche nordique Philippe WEBER licencié au CSL Neuf-Brisach athlétisme.


Bonjour à tous ! On continue avec ces interviews, cette fois COURIR en alsace a choisi de mettre en avant un "coureur marcheur" fort sympathique Philippe WEBER : licenciée au CSL Neuf-Brisach et membre du Team CSL NEUF-BRISACH. - PCA - Le Pays de Colmar Athlétisme - Accueil | Facebook


CA : Bonjour comment as-tu vécu cette année 2020 difficile et comment vas-tu ?

PW : Cette année a été très difficile, j'ai participé à très peu d'épreuves et les championnats de France de marche nordique pour lesquels je me suis préparé ont été annulés deux jours avant la date. Après ça, je me suis reposé pendant un mois, il est très dur de trouver la motivation sans objectif. Je fais surtout de l'endurance fondamentale.


CA : Peux-tu te présenter, et ton rôle dans le running ?

PW : je m'appelle Philippe Weber, j'ai 49 ans, je suis marié et j'ai deux enfants.


CA : D’où te viens cette passion de la course à pied ?

PW : Je me suis mis à la course à pied car mon frère aîné pratiquait ce sport. J'ai ensuite fait la connaissance de Jean Ritzenthaler qui m'a emmené sur toutes les courses lorsque j'étais enfant.


CA : En quelle année as-tu débuté le sport ?

PW : J'ai débuté au début des années 80


CA : Peux-tu nous citer les courses auxquelles tu as participé ?

PW : Il est impossible pour moi de les citer, il y en a tellement entre les épreuves de marche, de course ou encore de trail et de cross.


CA : Parle nous de ton club, de ton entraîneur et ton Team ?

PW : Je suis licencié au CSL Neuf-Brisach (PCA), club très dynamique dans lequel je pratique la marche nordique, la course à pied et occasionnellement la marche athlétique.

En marche nordique, c'est essentiellement Paul Simon qui me conseille sur la partie technique et en course à pied, je suis à l'écoute de Vincent Wittmer, tous deux entraîneurs au CSL.

Nous avons avec Christian Mary, crée la section marche nordique en 2014 et c'est Pascal Mourer qui est à l'origine du groupe compétition dont je fais partie.


CA : Tu as tout gagné, que rêves-tu encore de faire ?

PW : Cette année j'ai deux objectifs, j'aimerai gagner les championnats de France en marche nordique en juin dans le Vercors individuellement mais aussi avec la team et me rapprocher des 2h35 au marathon de Paris au mois d'octobre.


CA : Quelle est ta discipline préférée ?

PW : Actuellement, j'ai de bon résultats en marche nordique mais je suis très polyvalent, j'aime autant les courses sur route, que les cross ou les trails.


CA : Quel athlète est un modèle pour toi dans ta discipline ?

PW : Enfant, j'étais fan de Christian Zimmermann, ancien coureur du CSL actuellement, j'ai une préférence pour Bekele qui pour moi est l'athlète le plus complet


CA : Quel souvenir le plus marquant peux-tu nous raconter ?

PW : Il y a tellement de bons souvenirs, je dirais ma victoire au trail du Taennchel à Ribeauvillé, étant originaire de Hunawihr, je gagnais à domicile. Mon temps réalisé au marathon de Paris qui était de 2h35 ou encore ma 1ère place au marathon de Molsheim. Les podiums aux championnats de France de trail par équipe...


CA : Et maintenant le plus mauvais souvenir ?

PW : Il y en a très peu, mon abandon au marathon de Rotterdam.


CA : Maintenant peux-tu nous parler de ton programme pour 2021 ?

PW : J'espère que la situation nous permettra de faire des cross, ensuite suivront quelques épreuves de marche nordique et pour finir le marathon.


CA : Pour terminer un petit mot pour les personnes qui te suivent ?

PW : Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et qui m'encouragent. Le sport est avant tout un moment de convivialité et de partage.


ÉNORME MERCI À Philippe d’avoir pris le temps de me répondre. COURIR en ALSACE . #lepaysdecolmarathletisme #clsnb #CLSNEUFBRISACH #marchenordique #athlétisme #coursesurroute



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page